Ici, nos adhérents partagent leurs galeries.
N'hésitez pas à leurs rendre visite sans modération.
​ **************************
Jean-François MICHELET
Patrick LELIEVRE
Emmanuel BARBIER
Serge DUC
Francis VILLAIN
et vous, vous venez quand ???
​
**************************
Jean François Michelet est originaire de Montrichard dans le Loir et Cher.
Il déménage à Paris à l'âge de 11 ans. C'est à ce moment qu'il fera ses premières photos
avec un appareil photo Lumière à soufflet.
A 16 ans il entre dans la vie active comme apprenti photographe à l'école Louis Lumière rue de Vaugirard .
Il fait son service militaire à L'Établissement Cinématographique et Photographique des Armées (ECPA).
Pendant près de trente ans, il travaille à Bourges pour le Ministère de la Défense .
En tant que photographe, il exercera différents métiers dans le domaine de l'image scientifique, la macrophotographie, la photo ultra rapide, le cinéma, le reportage photo et vidéo, l'infographie et le montage vidéo.
Il est équipé d'un Nikon D850 et de divers optiques.
Plus spécialisé dans les photos avec mise en scène et personnages, cela ne l'empêche pas de photographier tout ce qui lui semble avoir un intérêt photographique. Il avoue avoir un penchant pour les photos travaillées et son regard aujourd’hui est très proche de la peinture qu'il aurait aimé pratiquer.

Intéressé par le monde de la photographie depuis de nombreuses années, j’ai pu m’exprimer pleinement parvenu à l’âge de la retraite, voilà maintenant une douzaine d’années.
Autodidacte, je prends plaisir à explorer les différentes possibilités qu’offre la palette de la photographie (paysage, nature, rue, animalier, macro, studio…).
Je consacre beaucoup de temps à ce loisir.
Membre du Photo Ciné Club du Berry, je participe à des expositions tant collectives que personnelles.

Bienvenue dans mon espace public Joomeo. Mon premier univers est entièrement dédié à la « Photo Ruerbaine » contraction de Rue et Urbaine.
Ces Mini-Séries seront au gré de mes flâneries enrichies par d'autres, pour mon plus grand plaisir et le vôtre je l’espère. Mon second univers « PlaymoBerry » est de vous faire découvrir de façon inattendue, notre capitale Berrichonne avec une âme d’enfant, prendre son temps et s’amuser !
Merci de votre visite, bonne balade.

Depuis quelques années je me suis mis à la photo numérique et je me dis amateur. Comme le dit le dictionnaire, celui qui aime, celui qui n'en fait pas sa profession.
Je n'ai pas de domaine privilégié, je photographie ce qui me donne envie, quand j'en ai envie, comme ça vient...
Rarement satisfait de ce que je fais, je ne partage pas beaucoup de photos, mais au final, si on cherche bien dans son disque dur d'ordinateur on trouve un tas d'images qui nous plaisent, nous rappellent un instant.
Ici, je partage un lieu, un moment, une photo tout simplement…

Mon arrivée au club photo a été pour moi l’occasion de rencontrer une équipe de Photographes généreux de leur savoir-faire et de leurs pratiques.
​
Curieux de notre vaste monde et de ses grands espaces, mais aussi de la nature toute proche comme des traces industrielles, la photo a toujours été pour moi une occasion de mettre le nez dehors.
Grand-père de sept petits-enfants, bientôt huit : le privilège de l’âge et des familles recomposées, j’ai pris conscience de mon empreinte carbone. Mes chasses « aux pixels organisés », se font parfois en vélo ou en canoë et généralement localement ou proche de mes enfants.
​
Un peu expérimentateur,
un peu bricoleur,
un peu dénicheur,
mais pas toujours avec rigueur,
j’aime bien cueillir des images de manière peu académique.
On peut parfois se demander si mes productions sont bien à classer au rayon photos…
En photographie le traitement de la photo peu quelquefois générer du « bruit » (défaut numérique). Parfois, quand je regarde mes photos j’ai l’impression d’écouter une petite musique...
J’ai voulu cette galerie éphémère, pensez à la consulter de temps en temps.
Fran6
Bienvenue dans ma galerie, vous ne me trouverez pas sur les réseaux dits sociaux qui souvent sont à mon avis plutôt «asociaux».

7 univers différents,
je vous laisse découvrir
en cliquant sur
A ou B,
pourquoi pas E ou G...
